Tous différents

Publié le par Celiamel-au-beurre-sale

(Je découvre les joies du tube cathodique depuis septembre, alors un peu d'indulgence devant mes balbutiements s'il vous plait...)

Je tiens juste à faire partager ma fascination pour des programmes qui sont ..réellement...fascinants oui,c'est le mot.Avec cet article je vais inaugurer une série d'articles traitant d'émissions toutes plus intéressantes les unes que les autres!Yipee! Série que nous allons inaugurer aujourd'hui donc, avec "Tous différents".


Ami lecteur, qui que tu sois, si jamais un jour:

*tu te sens plus bas que terre parce que t'as encore fait crever une malheureuse plante verte innocente;

*si tu te sens aussi sexy que Christine Boutin ou pour les keums (ou cheums version Canadienne), aussi sexy que François Bayrou (oui élections présidentielles bientôt , ça se sent dans mon choix d'exemples) ;

*si toi aussi tu te remets en question parce qu'en vrai t'as pas regardé ni Indiana Jones ni la saga intégrale Star Wars (oui bon ça va hein!) ;


alors n'hésite plus: arrête de te morfondre, fais toi plaisir, allume ton poste télévisé et met fissa NT1 ;"Tous différents"; ta confiance en toi va remonter en flèche! ziiiiiiiiip! Avec "Tous différents"  tu vas assister à un phénomène assez inoui...la décadence de l'espèce humaine (oui rien que ça). Alors face à ce spectacle , tu vas vite te rendre compte que hein, comparé à certains ( très clairement plus différents que d'autres) ; tu es quelqu'un de tout à fait posé; et sain d'esprit. J'insiste sur le "sain d'esprit"..Tous différents c'est si tu veux, un peu comme "Confessions intimes" mais en mieux; ou pire (les deux en même temps en fait).


Dans l'ancien temps nous avions: "C'est mon choix" avec le carré bien sage et barbant d'Evelyne Thomas.Les thèmes étaient déja à l'époque ... intéressants.Exemple: "Je ne supporte pas que ma fille cède à la mode des sous vêtements apparents;c'est mon choix!tududuuuu tuuuuttuuuu...."L'idée étant de réunir des familles à problèmes et de les afficher devant toute la France au risque de les voir se faire chambrer ad vitam aeternam par toutes leurs connaissances. Là tu étais en droit de te demander si ce genre de programme allait vraiment résoudre les conflits familiaux existants..


Avec "Tous différents" on met la barre plus haut;encore plus haut,toujours plus haut.Si dans C'est mon choix, les personnes invitées avaient déja un je-ne-sais-quoi d'atypique, là, avec "Tous différents" on se rapproche clairement des cas désespérés (oui je suis méchante ok j'avoue une bonne fois pour toutes, mais là même en tentant la compassion , je me heurte à mon bon sens...). On va donc suivre des mères de famille qui allaitent encore leurs gamins de 10ans (comme ça ils feront leur crise d'adolescence à 40ans,c'est pratique) ; ou alors  on va suivre Jennifer , 18ans, qui rêve de devenir plus tard gogo danceuse et qui va tout faire pour accomplir son rêve...Louable attention. Je dois dire que ce dernier cru, cette dernière émission était tout bonnement fabuleuse.Fabuleuse mais terrifiante, car,pour l'occasion,tout le staff de "Tous différents" avait recruté les enfants illégitimes d'Eve Angeli et de Mickael Vendetta."Tous différents" assume la caricature,pas de faux semblants,pas d'hypocrisie. Par exemple, penchons nous précisément sur un résumé de vidéo présent sur le site : "Tous différents vous enmène à la rencontre de Sarah, Stephen et Dawn (sont quand même obligés d'aller chercher chez les Anglo Saxons) tous les trois victimes de leurs problèmes de flatulence". Voilà pour le résumé.La vidéo elle, est ainsi intitulée: "Tous différents,je pète tout le temps". Oui.Parce que pour ceux qui l'ignoraient, les problèmes de flatulence, c'est ni plus ni moins que des problèmes de pets. . On note évidemment  des phrases cultes: "Notre vie tourne autour des pets".Voilà voilà..Bien sûr le doute peut exister, si tu es quelqu'un qui croit en l'Homme avec un grand H , en son intelligence, en sa capacité à s'adapter à tout ; tu oses encore espérer que ce sont des acteurs payés pour tourner une fausse vie quotidienne sortant tout droit de l'imagination débridée des producteurs.(Oui je fais partie de ce genre de personnes à vrai dire). Ensuite comme je suis une fille relativement sympa des fois quand même, je me dis que la présentatrice a vraiment un courage , un sang froid admirable à présenter les sujets calmement avec le sourire posé de la fille qui en a vu d'autres . -Hé meuf! Sérieusement?? Bon,tu es blonde on va dire que c'est pas de ta faute.

 tousdifferents.jpg

 

Après, je me suis permise d'aller sur le site et notamment dans la catégorie "appel à témoins" et mon préféré actuellement c'est.."Nous vivons en mode 18ème siècle et dans notre village personne ne nous comprend".Ah tiens? Ils ne vous comprennent pas? Oh! C'est pas vrai! Diantre ! Quels mécréants ! Cet appel à témoins qui s'insère dans le thème "Je vis dans une autre époque, et alors?" est quand même impressionnnant de par sa  précision!Attention! Si tu vis en mode 18ème et que tu habites dans une ville et non un village;c'est mort, désolé.Venant d'un département (enfin de deux départements en fait) assez ...provinciaux dirons nous,je peux vous assurer que je vois assez mal les autochtones  vivre façon 18ème siècle et avoir de fait des problèmes de voisinage..Mais bon,Crénomdidiou souhaitons leur quand même bon courage dans leur recherche! 


Dans le thème "J'ai un trouble alimentaire qui me gâche la vie" ils recherchent entre autres des personnes  "très minces mais qui mangent pour deux car elles n'arrivent pas à grossir".Ah.Merde.J'ai donc un trouble alimentaire qui devrait me gâcher la vie apparemment. Hé les koupaings!!!!! Je vais répondre à cet appel à témoins,parce que franchement voilà quoi ,passer à la Tv, et faire "Tous Différents" eh ben en fait, c'est mon rêêêêêêêve au plus profond de mon petit coeur et qu'il fallait que je vous le dise..Si! Donc voilà;à bientôt sur Nt1!!


Mouah mouah! Je vous kiffe.(Flex)


 

Je vous laisse la page des appels à témoins si il y a des intéressés qui se reconnaitront parmi les possibles témoins hein... 

link

Publié dans cinéma- audiovisuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article